Bonjour à toutes et tous,

ce weekend a été un peu rock and roll pour la distribution des légumes, pour ne pas dire, osons-le, assez bordélique. Il est encore utile que je sois présent aux permanences ;) Vendredi soir, les bacs sont vides (surtout les tomates), alors qu'une dizaine de personnes doit encore passer se servir, que s'est-il passé ? 
Bon rien de grave, nous savions que la première année servirait à essuyer les plâtres, et heureux que notre groupe ne soit pas encore trop grand ! Donc, je me dis que le moment est propice pour une première mise à jour des consignes, pour repréciser le mode d'emploi de notre CSA. Lisez attentivement, et discutons en si nécessaire ! N'oubliez pas qu'il y a une bonne à suggestions dans laquelle vous pouvez glisser toute remarque, souhait, regret et que sais-je d'autre, nous évoquerons tous ces sujets lors de la grande réunion de bilan qui se tiendra en février prochain.

-Ne prenez que ce QUE vous avez commandé. Il est tentant de se dire, tiens il n'y a pas les carottes, je vais prendre alors des tomates en échange. Sachez que c'est alors la part d'un.e autre que vous prenez. Lisez bien l'ETIQUETTE qu'il y a sur chaque bac, là aussi si vous prenez une roquette pour un cresson, c'est quelqu'un d'autre qui sera lésé.
-Mais j'ai pensé à une solution pour consoler les frustrations ! Dorénavant, si un article manque, vous pourrez piocher dans l'étal "HORS COMMANDE", où j'aurai mis les récoltes excédentaires, ou des légumes que je n'avais pas prévu de récolter. 
-SVP cochez la liste des PRESENCES lors de votre passage, c'est un vrai casse-tête pour moi de savoir le soir si tout le monde est passé, si les bacs doivent rester en place, s'il faut que je les rentre dans la chambre froide... ça m'aidera ;)
-Si vous avez un EMPECHEMENT pour le vendredi soir, il suffit de m'en informer et je mets de côté. Sans précision de votre part, dorénavant, les légumes resteront sur place jusqu'au samedi (je ne garantirai pas leur fraîcheur ;) Au-delà, ils seront retirés. Respectez aussi notre sommeil (les chiens sont très alertes), ne passez plus entre 22h et 8h.
-Pour rappel, au niveau des QUANTITES, elles sont laissées à votre appréciation, c'est essentiel : vous prenez à volonté, en fonction de votre consommation personnelle de la semaine. Ceci signifie en effet que vous prenez en fonction de votre appétit, et je m'engage à ce que vous ayez au minimum le choix entre 7 légumes par semaine (Un par jour), mais que vous ne faites pas de provision pour le mois qui vient et que si vous avez souscrit pour un abonnement d'une personne vous ne prenez pas de quoi nourrir toute la famille, les amis et leurs voisins ;) Je dirais qu'une douzaine de légumes par semaine me semble correct, mais ça peut fluctuer, je ne ferai pas le gendarme ! Si d'aventure vous aviez besoin de quantités extra-ordinaires, contactez-moi, nous pouvons régler ça hors abonnement. Je précise cela car la situation du CSA n'est pas encore optimale, nous n'avons encore atteint que la moitié du nombre d'adhérents, et je dois donc assurer le maintien de l'activité en vendant une partie de la production (notamment à La COOP alimentaire à laquelle je suis affilié).
-Autrement, sachez que le CSA est une formule miracle qui transforme la vie d'un maraîcher, qui lui fait gagner énormément de temps, qui rend à ce métier du sens, qui est de nourrir, et de bien nourrir tous les mangeurs très sympathiques que vous êtes ;)

Je félicite et remercie celles et ceux qui ont lu cette tartine jusqu'au bout... et vous retrouve avec bonheur ce vendredi 18 juillet ! Les commandent s'ouvrent comme prévu dans quelques heures ;)

Laurent

Pas de produit trouvé